Dr. Pierre FRAGNAY

Dr Pierre FRAGNAY Dr Pierre  FRAGNAY   (Peter CLIFX)

Né à Lyon  en  1948 décédé  en 2014

Il était le plus vieux iridologue en Europe et se déplaçait partout dans le monde pour enseigner cette méthode de diagnostic.Ce médecin français était né à Lyon (France) en 1948 et mort en 2014

Il était diplômé en médecine et de chirurgie à l’Université de Lyon en 1976 avec la première thèse d’acupuncture en médecine du sport. Doctorat en Médecine le 16 septembre 1976 (Université de Lyon).

Il avait exercé trois années à l’Institut de Pasteur de Lyon.

Il s’était  spécialisé en acupuncture avec le Dr Nguyen et en homéopathie il a fréquenté l’école du Dr Max Tétau à Paris.

Il avait   découvert la nouvelle carte de l’iridologie (3000 points) et avait  ouvert une nouvelle façon de lire tous les organes de l’iris.

Il était fondateur du C.R.I.D (Centre Rhodanien d’Irido-diagnostic) en 1978, où il avait  enseigné durant plus de 10 ans.

Il avait été 1977 Président de l’Association Française de l’iridologie (première école européenne de l’iridologie),

Il avait participé au recherches scientifiques avec Dr.Henri Jarricot IRIDOLOGIE (Lyon), Boris de Bardot IRIDOLOGIE et ACUPUNCTURE (Paris), Dr.René Bourdiol (Paris ) NEUROPHYSIOLOGIE, le Dr Paul Nogier  (Lyon)-AURICULOTHERAPIE

Il avait la connaissance des tests physiologiques du RAC et du VAS pour le contrôle des fréquences lumineuses sur le corps humain.

Après 10 ans d’exercice en France il  s’était  déplacé en Italie pour y pratiquer la médecine générale, l’Iridologie et la Médecine Traditionnelle Chinoise, la Chromo-Luminothérapie Quantique .

Dès 1990, il avait effectué  des recherches sur la Chromothérapie avec la collaboration de son ami vénitien le Dott. Daniele Lo Rito

Pierre Fragnay découvrait alors l’Iris Signal (IS) qui est en fait un réflexe de la pupille permettant  de transformer radicalement la Chromothérapie en une Luminothérapie fréquentielle mesurable.

Il avait organisé et participé à de nombreux Congrès Internationaux avec présentation des travaux et enseignements

Paris, Bruxelles, Los Angeles, Londres, Athènes, Rome, Catane (Sicile),Le Caire, Chine

Pierre Fragnay consacrait  son plein temps à la formation et à la recherche en Chromo-Luminothérapie et en Médecine Traditionnelle Chinoise

Il avait  également publié :
– “Vous ne pouvez plus ignorer l’iridologie” 1979, ed. Camugli

– “La Chromothérapie irienne” : L’irido-médecine ,  1992

Pierre Fragnay était attaché de cours à Qinzhou (Guangxi) Chine et enseignait  également en Italie, à Londres et en France. (Chromo-luminothérapie, Iridologie)

Une Réponse à “Dr. Pierre FRAGNAY”

  • Caroline Berthonnet

    Il a également publié :
    “Vous ne pouvez plus ignorer l’iridologie ” 1979, ed. Camugli

    Répondre

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>